Forum des utilisateurs des offres de téléphonie Unik et iPhone
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour
Je possède un téléphone dit "smartphone" de marque LG type GT505. Ce téléphone possede la capacité de connexion UMA (UNIK pour Orange) .
On m'a signale il y a deux mois maintenant que tant chez moi qu'au bureau (accès livebox inventel 1.0 au domicile et un routeur Netgear gerant l'ADSL avec wanadoo au bureau ) on me signale que je ne suis pas joignable (message d'accueil) ...
Tant au domicile qu'au bureau , le téléphone semble parfaitement connecte au point d'accès WiFi , le SSID du point d'accès affiché mais il est incapable de recevoir quleque appel que ce soit .
J'ai analyse la situation dans cet état qui intervient au bout de 3 h ou plus .... je ne sais pas quand la connexion se met en rideau ..
1/ le tel ne répond pas -->> message d'accueil
2/ le témoin de connexion UMA est au vert
3/ le nom du ssid WIFi apparaît sur l'écran
4/ le status du telephone indique bien l'UMA comme connexion
5/ la livebox ou le routeur netgear indique bien le périphérique téléphone et son adresse IP
6/ le téléphone répond aux pings depuis le réseau local wiFi !
7/ On peut naviguer sur le net avec l'explorateur du telephone
8/ Meme apres navigation sur quelques sites la reception d'appel ne fonctionne toujours pas ..
9/ je peux passer une com il n'est pas planté, mais le voyant indique le reseau gsm apres 20 sec
10/toutes les coms passees apres sont basculees au reseau gsm/3g (factureees donc, a verifier)
11/ une deconnexion WIfI provoque un rétablissement d'abord par le réseau téléphonique puis en WIfI par la reconnections automatique a la borne WIFI (tout redevient normal)
12/ autre solution , plus sur eteindre puis rallumer letelephone (solution Bill Gate !!!)
Voila si d'autre personnes sont victimes de ce dysfonctionnement ca m'interesse car je pense qu'il sagit d'un bug cote serveur UMA Orange .. mais la hotline au 3970 a bein du mal a comprendre ....
ils m'ont changé mon telephone une fois pour rien , aussi incrimine la livebox mais c'est pareil sur un bon vieux netgear au boulot ..
Bref comme a l'habitude quand on a un vrai probleme il n'y a plus persone...
A plus
Salut Patrick, est ce que tu as toujours ce problème ou tu l'as résolu ? J'ai un problème similaire avec mon netgear et j'aimerais savoir si il existe une solution... Merci
Pages: 1