Forum des utilisateurs des offres de téléphonie Unik et iPhone
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je cherche des infos sur Calculus ? Juste histoire d'avoir des retours sur ce jeu avant de l'acheter. Quelqu'un connait ?
X.
Salut,
Je suis le développeur de Calculus. Alors forcément, je ne vais pas le descendre. En gros c'est un petit jeu de calcul mental complètement paramétrable, tant sur les opérations sur lequelles tu veux être interrogé que sur l'étendue des valeurs. En fait tu as deux modes principaux le jeu libre qui te permet de t'entraîner, et le challenge. La particularité du challenge, c'est que tu pars avec un temps limité (30 secondes, 1 minute ou 2 minutes) et chaque bonne réponse te donne du temps supplémentaire, c'est ça la nouveauté. Si tu es assez bon, un challenge 30 secondes peut durer, 40, 50 voire 60 secondes. Mais je ne suis pas le mieux pour en parler, voici ce qu'a dit un utilisateur sur un site concurrent (dont le topic a été fermé, il pensait que c'était moi qui faisait de la pub) :
Je cherchais un jeu de réflexion pour me passer le temps dans le métro et je suis tombé un peu par hasard sur un jeu : Calculus.
C'est un jeu de calcul mental. C'est tout con mais je suis devenu accro. Non seulement je retrouve des réflexes de base sur les opérations de base mais en plus, je joue contre moi-même grâce aux mode challenge 30 ou 60 secondes. C'est encore plus fun quand je propose une partie à mes potes qui prennent conscience de leurs lacunes...
Ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'il est paramétrable. On mixe aussi bien les opérandes que les plages sur lesquelles le jeu vous propose de répondre. Je dois avouer qu'enchainer un maximum d'opération dans les quatres opérandes en moins de 30 sec rend assez addictif d'autant plus qu'avec les bonnes réponses, le temps de jeu augmente.
Voilà, c'est un jeu tout con, avec une bonne prise en main, qui joint l'utile à l'agréable.